
Par cet acte de naissance, le DPHU-Pôle de l'IAT vient de confirmer ses droits d’aînesse, dans l’espace académique nigérien, car ce pas traduit la maturité de tout système d’enseignement professionnel supérieur. En revanche, le pays attend que l’Ecole doctorale puisse à terme inscrire le développement durable au cœur de ses thématiques de recherche.
Elle vise des objectifs de haut niveau, qui se traduisent par une éducation, une discipline académique, scientifique et patriotique. En adhérant à ces principes, on aura le soutien inconditionnel du Gouvernement, qui considère cette étape comme une autre chance pour le pays, de démontrer à la face du monde que le Niger n’est pas à la traîne en matière de l’enseignement supérieur.
Sur le plan régional et international, la nouvelle Ecole Doctorale compte sur les opportunités offertes par l’espace commun de l’enseignement supérieur, tel que le Conseil Interuniversitaire de la Communauté Ouest Africaine (IUCOA) et le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) dont le Niger est membre, sans oublier la coopération sud-sud. Nous sommes persuadés qu’en sollicitant l’expertise d’ailleurs, la nouvelle Ecole Doctorale pourrait accroître rapidement son efficacité, et ainsi rayonner à travers les activités de recherche scientifique et de l’innovation.
this place is reserved tho the commentors, you can also add one
no object comments for this news. Be the first to add one.