Auxiliaire des pouvoirs publics, la Société Nationale de la Croix-Rouge participe au côté du ministère de la Santé Publique à améliorer la santé de la population burundaise. Dans ce domaine, la Croix-Rouge du Burundi s’inspire du 4ème objectif de la Politique Nationale de Santé « Renforcement du Système de Santé » et le Plan National de Développement Sanitaire.
Fort de l’appui financier de la Croix-Rouge Espagnole, La Croix-Rouge du Burundi a ainsi créé le Centre de Santé de Kinindo, dans la région sud de la capitale. A ce moment cette région était peuplée par des vulnérables qui, avec la peur d’affronter les grands hôpitaux et cabinets de la capitale, y trouvaient et y trouve toujours ainsi des soins accessibles tant sur le plan géographique que financier!
Ce centre a pour objectif d’offrir des soins de qualité et à moindre coût voire à titre gracieux aux populations environnantes en générales et aux plus vulnérables en particuliers.
La patientèle est toujours composée de personnes vulnerables des quartiers péri urbains tels Kanyosha et Ruziba en majorité! Ces derniers éprouvent toujours des difficultés quant il est temps pour eux de solliciter des soins spécialisés.
Notre capacité d’accueil s’est agrandie avec le temps notamment avec l’ouverture d’une unité d’hospitalisation ainsi qu’un service de maternité.
Or, depuis sa création, ce centre affronte plusieurs problèmes notamment le manque d’autonomie financière ainsi que d’un système de travail adéquat. Ainsi se trouve-t-il confronté à la grogne des bénéficiaires quant à la qualité des soins et des superviseurs quant à la gestion de ce dernier. Ainsi des actions s’avèrent nécessaire pour apporter des solutions à enjeux.
C’est dans cette optique que se situe notre travail. Lis le fichier pdf en bas pour plus de details.

attached documents to download

Rapport de stage Dr Darcy MIKAZA.pdf

3 commentents on CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU CENTRE MEDICAL

  • Christy -

    Hey, that's powrufel. Thanks for the news.

  • Davian -

    Unlvbieealbe how well-written and informative this was.

  • Davion -

    Deadly accurate answer. You've hit the buleslye!

Add comment

your email will not published.the compulsory field are marked by *